Le concept

Dans le cadre d’une dynamique territoriale autour de l’alimentation durable, le Parc naturel régional Scarpe-Escaut, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de nombreux acteurs locaux, vous propose un espace de créativité pour faire éclore vos talents et vos projets et construire ensemble de nouveaux produits et services alimentaires, qui permettront à chacun d’accéder dignement à une alimentation durable, désirable et délicieuse.

Producteurs, transformateurs, acteurs de la restauration hors domicile, distributeurs, recycleurs, collectivités, acteurs de la santé, acteurs éducatifs et culturels, acteurs de l’économie sociale et solidaire, designer, codeurs, chercheurs, étudiants, … mangeurs, Consommateurs… chacun détient une part d’innovations à inventer !

Avec les Fabriques du Parc naturel régional Scarpe-Escaut, on peut s’enrichir des visions des autres participants et imaginer ensemble des solutions intégrées et durables autour d’un défi à relever.

Tout un territoire gagnant, ses habitants et ses acteurs

Une Fabrique ça se prépare !

Si vous êtes porteur(se) d’un projet, d’une idée, de suggestions ou désireux(se) de participer à cette coopération territoriale, il vous suffit de nous contacter à contact@pnr-scarpe-escaut.fr